calendar couverture

Calendar

Calendrier littéraire publié en 2017

C’est un regard parfois acerbe, parfois ironique ou insolent, mais toujours bienveillant qui transparaît dans Calendar, cet ouvrage singulier écrit en 2008. L’auteur analyse avec lucidité, sans compromission mais sans prétention non plus, de nombreux aspects de la société humaine. « Un peu anar sur les bords de la dérision ». L’ensemble est doux-amer, alternant entre joie et tristesse. L’auteur manie un langage écrit qui s’amuse avec les mots, tout en donnant l’impression d’une bonne conversation amicale avec le lecteur. A vous d’en apprécier la saveur !

Résumé

Calendar… Version anglo-saxonne pour dire calendrier et rien d’autre !
Ici, pas de soumission aux caprices des dieux. Mais un recours contre la morosité dans une course éperdue contre le temps…

Avis de lecteurs

J’ai été quelque peu surprise au début de ma lecture, mais je n’ai cessé ensuite de l’apprécier au fur et à mesure du défilé des mois.

Leslie

Certaines parties m’ont particulièrement marquée. Le mois de février, et notamment le passage sur les asperges, très distrayant mais qui ouvre en même temps une réflexion plus profonde. J’aime aussi le mois d’avril et son humour grinçant. Le mois de juillet, qui s’amuse du juillettiste malchanceux. Entre autres.

Lucie

Pour commander Calendar

Vous pouvez le commander sur Amazon en version Kindle et en broché. Découvrez-le vite !