C’est encore moi

mockup c'est encore moi introspection

Roman introspectif publié en 2022

C’est encore moi pourrait avoir un sous-titre : profitez-en tant que je suis là. Avec ce nouvel ouvrage introspectif, Luc Marandet évoque avec pudeur et résilience le temps qui passe, la fin qui se rapproche. Et, avec elle, le récit de tout ce qu’on a été, de ce qu’on aurait pu être, de ce qu’on a oublié de faire et qu’on aimerait rattraper. Trop tard, dit l’horloge. L’heure est aux souvenirs, aux regrets entre douceur et amertume. Un récit intime, que chacun se doit à soi-même au crépuscule de la vie.

Résumé

C’est encore moi ou Chronique d’une fin de vie annoncée.
Les années se suivent, finissent par se ressembler et surtout par se rapprocher. Aussi l’auteur plonge-t-il une ultime fois dans le grand bain pour réviser son itinéraire avant la fin.
Enfin, presque la fin.

Avis de lecteurs

La vieillesse et la mort, la fin de soi. Un sujet qu’il faut oser aborder, qu’on a tendance souvent à garder pour soi ou à évoquer en chuchotant. Un sujet qui concerne tout être vivant. C’est un livre qui va de l’aube au crépuscule d’une vie, avec toutes les interrogations qu’on a sur l’avant, l’après. Le narrateur évoque le passé, s’interroge, discute, bavarde, comme pour retarder l’échéance. Une version littéraire de la chanson J’arrive de Jacques Brel.

Lucie

Pour commander C’est encore moi

Le livre introspectif C’est encore moi est sorti en mars 2022. Il est disponible en livre-papier broché et en version numérique au format Kindle sur Amazon. Plongerez-vous dans le récit le plus personnel qui soit, celui de la vie passée ?