De perdre le bonheur
Recueil de poésie publié en 2017
De perdre le bonheur est une histoire racontée sous forme poétique, celle d’un amour, puis de la perte de l’amour et du désespoir qui s’ensuit. Chaque poème répond au précédent. Poésie libre et inspirée, qui use des formes classiques pour mieux s’en affranchir, plume harmonieuse qui sait parler à l’âme et ouvrir les cœurs.
Résumé
Voici venu le temps d’une incursion dans la poésie afin de retrouver la douceur des mots et des sentiments exaltés. Oh ! Une poésie traditionnelle, posée sur de la prose, au naturel. Bio, dirait-on aujourd’hui…
Avis de lecteurs
Ce sont des poèmes libres, ce n’est pas exactement de la prose poétique. Mais j’apprécie beaucoup cette forme de poésie qui s’affranchit des codes de la poésie classique sans pour autant perdre son caractère mélodieux. Les poèmes sont harmonieux. Ils ont une grande musicalité, de la fluidité et un bon rythme qui emporte le lecteur aisément. Le vocabulaire est imagé, il suggère, les métaphores sont recherchées et originales, qui invitent au voyage en soi et hors soi. Il y en a beaucoup que j’ai aimé. En voilà deux exemples parmi d’autres : celui qui ouvre la série Vienne le désespoir, p.47, car il change un peu des autres dans sa structure et crée une rupture bienvenue ; De l’existence… p.52 m’a aussi particulièrement plu.
Lucie
Pour commander De perdre le bonheur
Vous pouvez commander ce recueil de poésie sur Amazon au format Kindle et en livre broché. Aussi n’hésitez plus à plonger dans la poésie ! Pour mieux appréhender celle de Marandet, voici un article sur sa plume poétique.