des souvenirs couverture du livre

Des souvenirs parmi tant d’autres

Roman autobiographique publié en 2020

Luc Marandet a initialement publié cette autobiographie sous le titre de Souvenirs et digressions en 2004, aux éditions Bénévent. Par la suite, l’auteur l’a reprise et retouchée, pour vous la proposer en 2020 dans sa version révisée. C’est une lecture humaine, avec ses ombres et ses lumières, ses routines et ses ruptures. Unique et universelle. Un récit honnête, où l’auteur ne mystifie pas les souvenirs d’enfance ; où le narrateur peint un tableau qui n’est pas entièrement rose.

Résumé

Dans ce livre Des souvenirs parmi tant d’autres, édition revisitée de Souvenirs et digressions, l’auteur relate les principales étapes qui ont marqué son existence. Il nous expose, ainsi, une part de lui-même, en espérant éveiller un brin de curiosité dans l’esprit des lecteurs, au point de les amener à découvrir ses autres ouvrages en terrain neutre.

Avis de lecteurs

Je suis séduite par ce livre. L’auteur se raconte par un travail tant d’introspection que de rétrospection. Il est le témoin de sa propre existence et met en mots son parcours. J’ai été touchée par ce pacte conclu entre le lecteur et l’écrivain. Il fait acte de sincérité en se détachant de lui-même, sans ornements sans fioritures. Le lecteur y croit, il se trouve embarqué dans ce récit. Remonter le temps est une aventure qui nous mobilise tous.
On découvre des facettes attachantes du narrateur, avec une dose d’humour à souhait. J’avais lu quelques années plus tôt Souvenirs et digressions. Et, je ne suis pas déçue par cette nouvelle édition. Merci pour ce bel ouvrage. Je recommande ce livre, qui nous permet de connaître l’écrivain.

Claude

Pour commander Des souvenirs parmi tant d’autres

Le roman est disponible sur Amazon en format Kindle et en broché. Bonne lecture !