vu de l'intérieur couverture

Vu de l’intérieur

Introspection publiée en 2017

Vu de l’intérieur est une analyse sans concessions, sans illusions, que nous propose l’auteur, et dans laquelle cependant on sent un amour profond de la vie. Une introspection rédigée en 2011, une réflexion sur le monde servie par cette plume originale et fluide qui fait la personnalité des œuvres de Luc Marandet.

Résumé

Comme une plongée dans les entrailles de la pensée… A vouloir se terrer dans les méandres de son côté obscur, où chacun se complaît, en se tenant prêt à revenir à l’aube d’un nouveau port.

Avis de lecteurs

C’est un livre très réfléchi, avec des passages particulièrement appuyés. Mais l’humour est toujours présent malgré la noirceur des sujets.

Leslie

La réflexion s’enchaîne bien au fil des chapitres, elle ne dérive pas trop et on la suit sans difficulté. Cela devient vraiment intéressant à partir de la deuxième introspection ; quand on commence à comprendre où l’auteur veut emmener le lecteur. Les deuxième et troisième introspections m’ont davantage parlé que la première (même si je l’ai appréciée aussi, notamment le chapitre sur le temps qui passe). La réflexion débouche sur une sorte de crise existentielle ; puis la désillusion, la lassitude pour conduire à la fin inéluctable (celle de l’auteur, celle du lecteur). Les pensées abordées dans ces parties ont rejoint mes propres pensées. J’ai accroché à la fin de la deuxième partie, le poème qui la conclut est mélodieux, très bien écrit. Dans la troisième partie, j’ai beaucoup apprécié l’utilisation de la seconde personne du singulier, comme si l’auteur s’interpellait.

Lucie

Pour commander Vu de l’intérieur

Vu de l’intérieur est disponible sur Amazon au format Kindle et en broché. Bonne lecture !