résistance couverture de poésie

Résistance

Recueil de poésie publié en 2017

Avec Résistance, Luc Marandet signe son troisième recueil poétique, écrit en 2006, publié onze ans plus tard. Poésie contemporaine où une histoire est racontée, mais libre au lecteur de l’interpréter à sa guise. Un retour sur soi, comme un arrêt dans l’existence. Le temps qui passe, de la naissance à la mort. C’est beau, tristement vrai, désespérément lucide. Les quatre poèmes de la dernière partie Murmure fragile laissent le lecteur incertain sur le sens à leur donner. Quel est vraiment le sujet du recueil ?

Résumé

Un parcours séquencé, comme une parade d’images en projection, le temps d’une existence qui défile sous nos yeux (recueil de poésie numéro trois).

Avis de lecteurs

Les métaphores sont originales, l’harmonie règne avec une liberté dans l’écriture qui donne à chaque poème une empreinte particulière. On reconnaît la plume de l’auteur, sa fluidité habituelle, sa musicalité et son rythme maîtrisé. Le beau préside et, comme dirait Ferré, « ce n’est pas le mot qui fait la poésie mais la poésie qui illustre le mot ». Cette affirmation convient bien à Résistance.

Lucie

Pour commander Résistance

Vous pouvez commander ce recueil de poésie sur Amazon en broché et format Kindle. Bonne lecture ! Et pour savoir ce que pense le poète de sa propre plume poétique, lisez cette interview !