correspondances croisées clément et manon
Coulisses de livres

Clément et Manon : les personnages de Correspondances croisées

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir Clément et Manon, les personnages principaux du roman épistolaire de Luc Marandet, Correspondances croisées. Deux êtres singuliers qui se retrouvent après des années de silence. Qu’espèrent-ils tirer de cette correspondance numérique ? Leur but est-il le même ?

L’histoire de Clément et Manon

« Tout a démarré lors d’une recherche sur les réseaux sociaux. Clément se baladait depuis un moment sur la liste des inscrits, lorsque son attention fut attirée subitement par l’un d’entre eux. Il ne lui était visiblement pas inconnu. Eh oui, ce nom qu’il lisait sur son écran, il le reconnaissait. Il retenait surtout son prénom : Manon, une de ses anciennes collaboratrices. » Ainsi commence l’histoire de Clément et Manon… Vingt ans après sa dernière rencontre avec la jeune femme, Clément décide de reprendre contact.

Clément

clément correspondances croisées

Ancien patron de Manon, Clément accuse son âge et rêve, nostalgique, de son passé. Et si… ? En reprenant contact avec Manon, les souvenirs resurgissent, et l’envie d’offrir une fin différente à leur histoire. Clément s’ennuie-t-il dans son existence paisible ? Se laissant entraîner par cette correspondance, il rêve d’autre chose…

Manon

Ancienne collaboratrice de Clément, Manon est une femme vive et enjouée. Elle a du caractère et sait où elle veut aller. Vingt ans plus tôt, elle a espéré beaucoup de son patron. Avant de partir, pour se construire seule. Correspondre après toutes ces années ? Pourquoi pas ! Mais petit à petit germe dans l’esprit de Manon la graine de la vengeance…

A vous de découvrir la suite !

Les correspondances de Clément et Manon vous intriguent ? Pour les chroniqueurs, ce roman est disponible en service presse papier et numérique sur Simplement Pro.


Rédaction : Polymnesia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *