personnages secondaires de bob
Coulisses de livres

Bob : les personnages secondaires

Nous avons parlé la semaine dernière de Bob et Betty, le couple pilier de L’étonnante histoire de Bob. Aujourd’hui, découvrons les autres membres de cette famille surprenante, personnages secondaires de Bob et ceux d’arrière-plan…

Les personnages secondaires de Bob

paul personnages de bob

Paul

Fils de Betty et de Joe, Paul est un garçon réservé et peu démonstratif. Il est de loin le personnage le plus discret de tout le roman. Un jeune homme à la personnalité mal définissable. Il rencontre des difficultés dans sa vie sentimentale, jusqu’à plonger dans les tourments par amour pour sa compagne. Heureusement, il parvient à s’amender et à se reconstruire.

john personnages de bob

John

Fils de Judie, élevé par Bob, John est « un beau garçon plein de vie. » Il « résiste dans la douceur avec l’esquive voulue. Jamais frontale. En grand garçon bien élevé qu’il est. Le sourire aux lèvres. Toujours prêt à rendre service. Un bon gars. Un peu naïf, pas intellectuel, hélas. » Au grand dam de Bob, il délaisse les études et finit par trouver sa voie dans un club de danse. Il y rencontrera Joyce et le début de ses ennuis…

susan personnages de bob

Susan

Fille de Bob et Betty, Susan est « une belle jeune fille qui suscite la fierté de ses parents et qui ne laisse pas indifférents les garçons qui la croisent. » Elle n’est pourtant guère coquette, concentrée sur ses études, même si « sa féminité est parfaitement ouverte et Susan l’entretient avec intérêt ». Figure stable, force tranquille de la famille, elle avance dans la vie avec détermination et mesure. Elle fait la fierté de ses parents en poursuivant ses études, soutient sa famille dans les moments difficiles. L’image même de la stabilité, mêlant volonté de fer et humilité paisible.

Les autres personnages de Bob

Il y a bien des personnages dans L’étonnante histoire de Bob, qui gravitent dans le cercle familial ou autour. Bien sûr, il y a la première famille de Bob. Barbara, sa femme, de vingt ans son aînée ; Judie et Olivia, filles de Barbara, insouciantes et égoïstes ; Zoé, fille d’Olivia, élevés par Bob et Barbara comme leur propre enfant. Du côté de Betty, il y a le premier mari, Joe, décédé d’une hémorragie. Plus tard, apparaissent les « pièces rapportées », bien malheureusement : la femme de Paul, qui l’entraîne dans sa toxicomanie. Et forcément, Joyce, passion de John pour qui il concèdera trop de folies…

Mettons de côté ces personnages qui ne font que passer dans la vie de Bob, disparus, enfuis ou évincés. Les autres membres de la famille « Bob » sont des êtres véritablement lumineux et d’une grande humanité, qui ont beaucoup à apporter au lecteur. « Il y a, comme ça, des êtres dont l’énergie positive vous attire, des êtres qui provoquent l’intérêt et l’affection. » Ainsi pourrait-on les résumer.

Retrouvez tous les personnages de Bob…


Rédaction : Polymnesia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *