interview marandet comme dans un rêve
Interviews

Comme dans un rêve : questions à Luc

Aujourd’hui, nous allons parler de la pièce de théâtre écrite par Luc Marandet, Comme dans un rêve (dont vous pouvez retrouver la page ici). J’ai posé quelques questions à Luc sur son oeuvre théâtrale, et l’auteur s’est sympathiquement prêté au jeu ! Voici ses réponses…

Interview sur Comme dans un rêve

1/ Comme dans un rêve est votre première et unique incursion dans l’écriture théâtrale. Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire une pièce de théâtre ?

J’ai toujours aimé regarder ou lire des pièces de théâtre. A une époque (pas très récente) la télévision diffusait pour notre plus grand plaisir « au théâtre ce soir » : j’étais devant mon poste !

2/ Tout part d’une opération chirurgicale, qui engendre confusion et trouble de la personnalité chez les deux patients. D’où vous est venue cette idée ?

Un peu par hasard. Par le constat des progrès de la science, de la médecine, de ses progrès et de ses erreurs aussi !

3/ Comment avez-vous construit vos personnages, et en particulier celui de Paul-Louis ?

Paul-Louis c’est le personnage idéal pour les grands acteurs qui occupent toute la scène pour incarner leurs rôles et qui vont marquer l’histoire de cette interprétation, comme des Serrault, Jouvet, Noiret, Bouquet…

4/ Le lecteur que vous êtes lit-il souvent du théâtre ? Où vont vos préférences ?

Non, malheureusement, le lecteur que je suis devenu aujourd’hui ne lit pas autant qu’il le souhaiterait.

Mes préférences ?

Il y a du choix. Sans doute encore chez les auteurs classiques : Molière, Racine, Corneille, Shakespeare. Ou chez les plus modernes : Guitry, Courteline, Labiche, Marivaux, Feydeau, Duras, Montherlant, Sartre, Camus, Hugo…

Il y a pléiade !

5/ Envisagez-vous de publier de nouvelles pièces de théâtre à l’avenir ?

Il ne faut jamais dire jamais mais j’ai bien peur d’être frappé par le renoncement !

En savoir plus sur Comme dans un rêve

Envie de lire le théâtre de Luc Marandet ? Découvrez-le sur Amazon. Pour les blogueurs, il est aussi accessible en service presse (numérique et broché) sur Simplement Pro, alors faites-en la demande !


Propos recueillis et mis en forme par Polymnesia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *